Centre de Formation C.T.M.E
Animé par Claude Rossat

Thérapie Manuelle Energétique Méthode POYET
Ostéopathologie Méthode ASTRUZ
  • Accueil
  • Agenda
  • Portfolio
  • Contact

tournesol
Jacques ASTRUZ né en 1930, kinésithérapeute non voyant, se tourne rapidement vers l’ostéopathie et consacre sa vie à améliorer ses compétences pour venir en aide à ses patients. Il enseigne à l’école d’ostéopathie ATMAN de Nice 1980 à 1990. 
Il exercera son art en cabinet à Annecy pendant plus de 30 ans et travaillera en étroite collaboration avec le Centre Hospitalier Régional soit en réanimation, soit à la maternité de 1981 à 1992.

 


Le GSR (Génération Synaptique Réactionnelle)

En 1995, il découvre et met au point un outil diagnostic original, le G.S.R. ou Génération Synaptique Réactionnelle.
Il interroge l’intelligence cellulaire du patient qui lui répond par une modification de certains micro-mouvements crâniens

 

L’ostéopathologie

Jacques Astruz

Il s’éloigne de l’ostéopathie structurelle pour construire sa propre méthode qu’il nomme Ostéopathologie. Toutes les techniques de traitement sont définies par le G.S.R. Ce sont des techniques manuelles simples, non manipulatives, qui nous permettent une action ciblée pour lever un blocage structurel, ou pour effectuer une normalisation très localisée que ce soit sur une formation du système nerveux central, un viscère, une glande endocrine ou tout autre objectif identifié par le GSR...

Tous les systèmes (structurel, vasculaire, viscéral, endocrinien, respiratoire, nerveux central etc...) sont « scannés » tour à tour et « normalisés » selon un ordre précis permettant un diagnostic en constante évolution tout au long de la séance de soin. Chaque interrogation cible et trouve sa solution dans le noyau même des cellules du patient.

  • Comment être plus écologique, plus à l’écoute, donc plus juste dans l’accompagnement de ce dernier ?
    Cette démarche de soin requière une neutralité bienveillante du thérapeute et l’abandon total de tout a priori théorique et pragmatique à chaque consultation. Si l’ostéopathie à bien été une avancée majeure pour la santé depuis plus d’un siècle, les découvertes de Jacques ASTRUZ sont en train de marquer un tournant décisif dans ce domaine. Elles nous permettent maintenant de pousser une porte pour accéder à une nouvelle dimension du soin.

  • Qui ne s’est pas senti démuni devant un patient atteint de sclérose en plaque, d’une maladie de Parkinson ou d’une dégénérescence du système nerveux central ?
    L’ostéopathologie grâce au GSR apporte des réponses et des solutions thérapeutiques.

Claude ROSSAT
8 Allée des Amphores
38240 Meylan
Tél. : +33 (0)6 08 17 91 44